Bonjour à tous. Je propose que le CTB s’associe aux jeunes Haïtiens pour les aider à recréer une école de théâtre.Ce jumelage permet pour tous les jeunes qui viennent de vivre cette horreur, de renouer avec la création donc avec la vie.
Qu’en pensez-vous ?

4 Replies to “Haïti”

1. C’est un immense projet mais l’idée est magnifique et le CTB avec l’aide de tous ses adhérents et de nombreux bénévoles peut y arriver j’en suis certaine…

2. je viens de faire une letre qui s’adresse à tous les adhérents j’ai contacté la croix rouge et pris contact avec des haitiens. Le projet est à long terme nous organisons une soirée impro le 19 février, le 13 mars le spectacle d’hugo à chaque fois l’argent sera mis de côté pour ce projet.

3. Je ne sais pas trop comment on peut faire. J’entends d’avance les gens qui vont dire que ce n’est pas la priorité, qu’ils ont besoin du minimum pour vivre, déjà, de maison et de nourriture, par exemple.

Pour ça on peut donner de l’argent, comme tout le monde j’espère, et peut aller voir ou , par exemple.

J’aime bien ton idée parce qu’en effet la création c’est la vie et ils n’ont sûrement pas besoin que d’argent. Ils doivent aussi avoir besoin de pouvoir encore rêver et s’exprimer, partager leurs joies, leurs douleurs, exprimer leurs émotions, s’arracher à ce cauchemar. Et forcément, ça le théâtre peut les y aider et nous on doit pouvoir apporter quelque chose mais comment s’y prendre concrètement? Ce qu’on ferait ce serait s’impliquer dans une action à long terme avec un projet pédagogique ?
    Partager nos savoir-faire en matière d’organisation d’événement ? Quoi offrir (pas qu’avons-nous à)?

Il faut voir peut-être sur le site de l’Unesco et rechercher sur des sites Haïtiens aussi pour trouver des pistes. Peut-être sur le site du ministère des affaires étrangères aussi ?
    Est-ce qu’on connaît, autour de nous, des gens qui viennent de là-bas ? Il faut essayer de construire un réseau vers eux, non ?

Ajouter un mot